Quelle différence avec d'autres marques de vêtements?

Laine locale

Le point de départ des vêtements Lainaé c'est l'engagement pour la valorisation de la laine locale française. De l'agriculture à l'artisanat, au travers de cette matière c'est le maintien de pratiques et de savoirs-faire sur notre territoire qui est en jeu.

Transformation et fabrication française

La marque s'appuie sur un réseau d'artisans et d'entreprises engagés pour le renouveau de la filière laine française.
Toutes les étapes de transformation de la laine, du lavage au tissage, puis de confection des vêtements sont réalisées en France.

Au plus près de la matière

La laine récoltée par LAINAE provient d'un élevage de brebis Hampshire, élevées en agriculture biologique sur le plateau d'Hauteville dans l'Ain.
Chaque toison est triée et sélectionnée lors de la tonte annuelle du troupeau.

La laine naturelle, une matière aux multiples qualités : respirante, thermorégulatrice, anti-statique, anti-odeur, biodégradable et renouvelable. 
Travailler une laine française, récoltée localement, c’est la garantie de pouvoir préserver toutes ces qualités car elle n’est pas traitée chimiquement. 
Toutes les étapes de transformation de la matière se font en France, dans le respect de la matière et la préservation de savoir-faire textile ancestraux. 
Travailler cette fibre, c’est aussi soutenir un éco-système agricole, des pratiques d’élevage qui respecte le vivant. 

Pour toutes ces raisons, LAINAE s’engage à récolter la laine directement à la ferme et assurer la traçabilité de la matière, de la fibre au produit fini et travaille en partenariat avec des entreprises françaises qui portent les mêmes valeurs et oeuvrent dans la même direction : celle du renouveau de la filière laine française.

Le réseau laine

LAINAE adhère à l'association 
ATELIER Laines d'Europe

 158 route Neuve Chantemerle
 05330 Saint Chaffrey